Madame, Monsieur,
Vous devrez procéder prochainement à l’orientation post-3ème de votre enfant.

Pour cela vous devez avoir au préalable activé votre compte parent, si cela n’est pas le cas, vous pouvez toujours le faire en effectuant la démarche disponible ici. (Si vous avez des difficultés, veuillez contacter M.DURAND par l’intermédiaire du professeur principal de votre enfant.

I) Modalités de saisie des vœux d’orientation
Je vous invite à lire attentivement les consignes/informations ci-joints pour vous connecter sur le portail scolarité Service et effectuer les démarches ci-dessous.

Pour rappel, la phase provisoire, du 16/12/2022 au 12/01/2023, vous propose 3 choix :
– Seconde générale et technologie
– Seconde professionnelle
– 1ère année CAP
Vous devrez accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe sur le même portail de connexion.

Dans un second temps, du 25/04/2023 au 17/05/2023, vous saisirez les demandes de formation et d’établissement que vous souhaitez pour votre enfant.
Vous devrez donner votre réponse à la proposition du conseil de classe en vous connectant au portail de connexion.
Si vous êtes d’accord sur la proposition du conseil de classe, elle devient « décision d’orientation ».
Si vous n’êtes pas d’accord, vous devrez prendre contact au plus vite avec la cheffe d’établissement.

Par ailleurs, je vous invite à vous renseigner sur les portes ouvertes qui seront tenues par les lycées, lycées professionnels ou tout autre établissement susceptible de vous intéresser.
Je rappelle que les professeurs principaux ainsi que Mme Thébaudeau, Psychologue de l’éducation nationale, sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches le cas échéant.
Concernant les connexions EDUCONNECT, il vous appartient de procéder à l’activation de votre compte en toute autonomie.

II) Réunion d’orientation

Une réunion d’information/orientation à destination de tous les parents des élèves de 3ème est organisée le jeudi 12 janvier à 18h au lycée Alcide D’Orbigny à BOUAYE.
Nous restons mobilisés pour cette phase d’orientation et sommes à votre disposition pour tout échange.
Béatrice GENTILHOMME