L’atelier théâtre a participé le mardi 23 Mai aux rencontres théâtrales organisées par l’association COMETE. Cette journée s’est déroulée à la salle des pierres Blanches à Saint-Jean de Boiseau (nous étions à domicile!)

Le matin, ils se sont produit sur scène avec la 1ère partie de la pièce de cette année (Lettre d’amour à une princesse chinoise), ils ont ensuite pu voir les prestations des autres établissements (Collège Ernest Renan de Saint-Herblain, Lycée Alcide D’orbigny de Bouaye, lycée Galilée de Guérande, lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire, et lycée Albert Camus de Nantes).

Suite à chaque prestation, les spectateurs ont  fait un retour sur ce qu’ils venaient de voir, nous avons vu pour nos élèves, des « images » de ce que les autres groupes ont retenu de la  pièce.

Enfin, après la pizza offerte par le festival, les élèves ont vu un spectacle professionnel : Les Ecoeurchés de la cie Anima accompagné d’un bord de scène en fin de soirée pour discuter avec comédiens et auteur de la pièce.

Une journée dense et riche en émotions!

Pour les voir sur scène, RDV le 7 juin à Rouans!