Les 5B entament leur fin d’année comme ils l’avaient commencée : accompagnés de Mme Deroef-Perronnet et de M. Bisciglia, ils ont découvert « The Settlers », œuvre Estuaires Nantes-Saint-Nazaire de l’artiste Sarah Sze, présente à Port-Lavigne. Ils ont eux-mêmes préparé la sortie : aller à pied, retour en bus, présentation orale de l’œuvre, jeu et supports pédagogiques, fiche de sortie et invitation de leurs professeurs au pique-nique… ont été organisés par leurs soins. Une sortie réussie, qui permet à la classe de manipuler les notions d’oral, d’écriture et d’analyse artistique acquises depuis septembre. Une œuvre de leur territoire, voisine du collège, qui les a aussi réunis afin de partager en cette fin d’année le plaisir d’être ensemble ! Un souvenir dont ils garderont une trace grâce aux cartes postales données par la famille de Salomé, que nous remercions.