Mardi 4 juin, les élèves de 4èA et C, puis de 3èB et D, ont assisté dans l’enceinte du collège au spectacle « Aux plus adultes que nous », joué par la compagnie Et alors ! Compagnie. Le texte, qui met en scène une adolescente de 17 ans qui bouscule par ses questions les adultes puis tend vers le surnaturel, a surpris les élèves, tout comme la mise en scène dans une salle de classe. Prêts à échanger des regards grâce à un travail sur l’expression corporelle mené en classe de français avant la séance, les élèves ont tout de même été étonnés, captivés et parfois en désaccord avec l’attitude du personnage. Les échanges, pendant et à l’issue du spectacle, avec les personnages puis leurs comédiens, ont enrichi leur réflexion sur l’œuvre.