L’atelier théâtre du collège Saint-Exupéry est impatient de bientôt vous présenter leur création autour du « Souffle ». Depuis septembre, ils travaillent l’expression corporelle, la respiration, les textes, autour du thème du souffle, de l’air, du vent. Incarnant tour à tour le « souffleur » au théâtre, « l’inspiration » artistique, l’écologie dans « l’air du temps », ils travaillent sur des textes théâtraux, poétiques, musicaux.

A quatre reprises ils ont déjà éprouvé leurs premières émotions de comédiens face à des publics variés : les visiteurs venus assister à l’inauguration de la Galerie du collège ; les actuels et futurs collégiens de passage pour les Portes ouvertes ; les lycéens des options et spécialités Théâtre du Lycée d’Orbigny à Bouaye ; les 20 autres groupes participant au festival Les Indisciplinées à Onyx à Saint-Herblain. Face à « More Aura », par Véronique Tuaillon, offert par Onyx dans le cadre du même festival, les élèves et leurs familles ont pu éprouver leurs premières émotions de spectateur et spectatrice,  admirant corps, texte, voix et mise en scène, au service d’un spectacle touchant, drôle et percutant.

Désormais, ils préparent deux représentations à inscrire dans vos calendriers :

• Au festival Les Indisciplinées le 17 mai, représentation publique (3 euros, privilégier la réservation par téléphone) en compagnie de Clown en Nez Veille, du Collège Marcelle Baron, du Lycée Alcide d’Orbigny et du Lycée Saint-Dominique https://www.theatreonyx.fr/programme/festival/festival-les-indisciplinees
  • à Choeur en scène à Rouans, le 22 juin en soirée, en compagnie de l’atelier cirque 6è du collège et de la 5èE et sa création théâtrale.

Gardez un œil sur le site du collège pour suivre leurs futures expériences théâtrales !