Dans le cadre du cours de Français de Mme Méhut, les 5C et les 5D du collège ont choisi et lu un roman de chevalerie. Ils ont ensuite réalisé un lapbook pour rendre compte de leur lecture. Le lapbook se présente sous la forme d’une grande chemise cartonnée sur laquelle on écrit, on dessine et on colle différentes informations en rapport avec le livre (auteur, personnages, mots-clés, citations, lettre…).

Les quatre romans au choix étaient : Les aventures du chevalier Silence de Fabien Clavel, Le roi Arthur de Michael Morpurgo, Merlin d’Anne-Marie Cadot-Colin ou Graal : Le chevalier sans nom (tome 1) de Christian de Montella.

Voici quelques travaux d’élèves parmi les plus réussis! Un grand bravo à eux pour leur investissement et leurs talents artistiques !