Le collège Saint Exupéry de La Montagne a eu l’honneur d’accueillir en avant-première dans sa galerie à vocation pédagogique l’Exposition Mobile d’Architecture ExMA réalisée par l’ARDEPA en partenariat avec la DAAC.

Durant un mois, les élèves ont pu découvrir des maquettes d’architectures révélatrices de la région des Pays de la Loire. Plusieurs classes ont eu la chance de visiter et de manipuler les maquettes.

Un temps de présentation a été proposé aux enseignants et aux personnels de l’établissements pour découvrir et construire des projets autour de l’ exposition.

ExMA est composée de 5 maquettes manipulables et d’une frise chronologique, les élèves ont pu questionner cette entrée qu’est l’architecture à travers des projets pluridisciplinaires :

• Création d’une ville idéale en français et avec la classe du dispositif Ulis.
  • Questionnement sur l’architecture, l’équilibre, l’espace quotidien avec des classes de 5ème en latin, arts plastiques et technologie.

Cette exposition sera prolongée pour ces deux projets de visites pédagogiques du Palais de justice de Nantes créé par Jean Nouvel, de la Domus et de la maison radieuse  de Le Corbusier à Rezé.

Ces sorties sont organisées en partenariat avec l’Ardepa, le Chronographe et la mairie de Rezé via le pass culture..      .

Lors des portes ouvertes et du finissage de l’exposition, les parents du collège et les partenaires de la galerie ont pu profiter de ces temps pour visiter l’exposition.

Retrouvez ici, un article rédigé par Ouest France lors du finissage de l’exposition.