Les 3 photographies ayant remporté les prix individuels collège.

Le concours « Vivre ensemble » organisé par l’AMOPA 44 et l’ANMONM 44 (Association des Membres de l’Ordre National du Mérite), a récompensé cette année les classes de 4B, 4C et 4D du collège Saint-Exupéry pour leurs travaux collectifs, ainsi que 3 élèves Lou Blanloeil ,Aloïs Malboeuf  et Nina Ecarlat pour leur photographie individuelle.

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, les élèves ont été amenés à réfléchir à cette entrée et à penser une production collective. Les productions ont pris des formes multiples : jeu, livre de photographies, carnet de correspondance illustré de photographies de productions en volume.

Lundi 27 juin, des élèves de 4C représentant leurs camarades ainsi que les 3 élèves lauréats du concours individuel ont été récompensés lors d’une cérémonie au rectorat de Nantes.

Photographie du projet mené par la classe de 4ème C « Ré-Unir »  (jeu de puzzle réalisé en cyanotype)

Cette cérémonie a mis en valeur la qualité de leur travail et leur investissement, qui leur ont permis d’emporter le prix collectif départemental et les trois premiers prix individuels catégorie collège. C’est avec plaisir qu’ils ont également découvert les travaux des autres classes lauréates et échangé avec les associations présentes. Un grand merci aux élèves, mais aussi aux organisateurs du concours, au rectorat, aux professeurs et aux parents qui les ont accompagnés tout au long de ce projet.

Production en volume d’Elonis réalisé à partir d’un ancien carnet de correspondance