C’est dans de vraies conditions professionnelles que les élèves de l’atelier théâtre ont été accueillis au festival « Indisciplinées », à Onyx, mardi 17 mai ! ® Le soleil, tout d’abord, les a accompagnés dans leur échauffement physique jusqu’au bac, ainsi que dans leurs répétitions extérieures tout au long de la journée. ® 4 régisseurs, plateau, lumière et son, les ont guidés dans leur répétition matinale puis les ont mis en valeur lors de leur représentation publique. ® Tous les personnels du théâtre les ont dorlotés, les guidant dans les lieux, les encourageant, les conseillant, leur préparant une loge ou leur offrant un blason symbole du festival. ® Deux professeures ont choisi pour eux le film « En corps », de Cédric Klapisch, sur le thème de la danse et du spectacle, afin d’enrichir encore leur expérience de spectateurs et de comédiens. ® Les représentations de danse, de clown et de théâtre des autres groupes participants les ont enthousiasmés, par leur précision, leur variété et leur inventivité.

Ces conditions, leur travail personnel d’apprentissage, de concentration, de gestion des émotions et l’entraide dont ils ont fait preuve sur scène leur a permis de transformer ce premier rendez-vous avec la scène en réussite !

Une expérience qui leur donnera confiance pour leurs prochaines représentations, dans le cadre du collège le 15 juin et à Cœur en scène à Rouans le 22 juin.

Plus d’informations sur les « indisciplinés » en cliquant  sur le lien