Madame, Monsieur,
Vous devrez procéder prochainement à l’orientation post-3ème de votre enfant.

Modalités de saisie des vœux d’orientation

Je vous invite à lire attentivement les consignes/informations sur le portail du rectorat de Nantes onglet scolarité Etudes/orientation et affectation/ où vous trouverez toutes les informations utiles.
A compter du 08 avril, vous avez pu consulter l’offre de formation accessible après la 3ème sur le service en ligne d’affectation. (educonnect)
Pour les choix définitifs d’orientations, du 06/05/2024 au 17/05/2024, vous devez :
1) Saisir le choix de la filière : 2de générale, 2de professionnelle, CAP, apprentissage etc… en vous connectant à scolarité services/orientation
2) Saisir les établissements et les choix de formations souhaitées en vous connectant à scolarité services/affectation post 3ème;

Les conseils de classe se dérouleront à partir du 21 mai.
A la suite des conseils de classe, vous devez donner votre réponse à la proposition d’orientation du conseil de classe.
– Si vous êtes d’accord sur la proposition du conseil de classe, elle devient « décision d’orientation ».
– Si vous n’êtes pas d’accord, vous devrez prendre contact dans les 48h avec la cheffe d’établissement.
Je rappelle que les professeurs principaux ainsi que Mme Thébaudeau, Psychologue de l’éducation nationale, sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches le cas échéant.
Nous joignons à cet article différents documents explicatifs qui peuvent concerner votre enfant.

Nous restons mobilisés pour cette phase d’orientation et sommes à votre disposition pour tout échange.

DOCUMENTS :

FLYER

Fiche-n°-21-Modalites-et-criteres

Fiche-n°-22-Derogation-pour-lentree-en-2de-GT-dans-un-lycee-public-hors-secteur-modalites

Fiche-n°-23-Demande-de-derogation-pour-lentree-en-2de-GT-dans-un-lycee-public-hors-secteur-motifs-et-justificatifs