La galerie du collège Saint-Exupéry accueille au mois de juin une exposition de travaux d’élèves rendant compte de projets menés tout au long de l’année sur le thème du développement durable en classe. Visite de fermes en 6è, découverte de la biodiversité à La Montagne avec la LPO et BD en 5è, acrostiches en anglais en 4è, expressions linguistiques et artistiques sur plusieurs niveaux, affiches en anglais sur San Francisco et en physique-chimie sur l’énergie en 3è… donnent une idée du travail mené par les élèves en classe. Ainsi, ils ont pu réfléchir concrètement aux objectifs de développement durable étudiés en septembre dans le cadre de la semaine du Développement Durable, tels que le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, la protection de la faune et de la flore terrestres, par exemple.