L’AS du collège continue dans sa dynamique en multipliant sa participation aux différents évènements proposés par l’UNSS. Voici un aperçu des mois de décembre 2023 et janvier 2024 :

BADMINTON :

–> le 13 décembre : participation de nos badistes à la 1ère phase en duo au Pellerin (le principe est de jouer en ronde italienne par 2 : 2 simples et un double). Prochaine étape : la 2ème journée le 14/02 au Pellerin.

FUTSAL :

–> Le 20 décembre nos jeunes benjamins inscrit à l’AS  futsal sont allés défendre les couleurs du collège à Saint Philbert de grand lieu. Ils finissent 1er du tournois.

–> Le 24 janvier phase retour de cette compétition, notre équipe de benjamin finissent 1er du championnat et sont qualifiés pour la suite! RDV le 7 février

SPORT PARTAGE :

–> En collaboration avec la classe ULIS nous avons participé pour la 1ère fois au CROSS académqiue (Challans) en sport partagé : principe : 2 élèves ULIS et 2 élèves de classe ordinaires mixte doivent courir ensemble en relais cumulatif : Le 1er coureur prend le départ, au bout de 500m il rejoint le coureur 2, puis 500m plus loin le coureur 3 et enfin encore 500m pour rejoindre le coureur 4. La course est valide si les 4 coureurs de l’équipe passent la ligne d’arrivée ensemble. Un beau moment pour tous!

DANSE :

–> Le 17 janvier, 3 élèves de l’AS danse se sont formées à la fonction de jeune regard (jury) afin d’être capable lors de la compétition départemental de départager les chorégraphies pour décider ensemble lesquelles iront représenter le département du 44 à la rencontre académique.

ULTIMATE :

–> nouveauté de cette année : la section Ultimate qui s’entraine le vendredi midi avec Chris notre coach préféré, a participé à la compétition départementale à la Baule ce mercredi 24 Janvier. Belle prestation de tous ! 2 équipes benjamin(e)s et une équipe « établissement » (qui comporte des benjamin(e)s et des minimes). Excellente prestation et état d’esprit, de plus ils repartent tous avec un titre :1er et 3ème pour les 2 équipes benjamin(e)s et 1er pour l’équipe college. Pas de suite de championnat pour les benjamins mais l’équipe collège quant à elle se qualifie pour la suite : le championnat académique qui aura lieu le Mercredi 27 Mars prochain.

Bravo à tous pour votre investissement!