Jeudi 12 septembre, les élèves de 6ème C ont eu l’occasion d’aller à Nantes pour découvrir des oeuvres plastiques dans l’espace public . Après la découverte de l’installation de Daniel Buren et quelques jeux de coopération, les élèves ont pu visiter l’exposition de Caroline Mesquita à la Hab Galerie.
Après le pique-nique : direction le centre ville pour découvrir le travail sur les fontaines Wallace réalisées par Pédrosa pour ce dernier voyage à Nantes. Cette visite dans le centre ville, fut l’occasion de découvrir également le mobilier urbain tel que la colonne Morris, la fontaine place royale et le passage Pommeray.
Afin de garder des traces et de se souvenir de ce qui a été vu, il était demandé aux élèves de réaliser une planche de dessin des oeuvres et des objets culturels vus durant la journée.