Si vous ressentez le manque des grands espaces, que les labyrinthes sont pour vous un terrain de jeux et que vous appréciez la nature mais aussi la ville, nous vous avons trouvé ce qu’il vous faut.
Direction Lavau-Sur-Loire où le fleuve coulait auparavant.
Avant de vous aventurez dans les roselières, vous pourrez prendre une collation à la Maison du Port, bar et restaurant que l’on retrouve à l’identique au large de Couëron dans la célèbre œuvre La Maison dans la Loire.
Votre verre terminé, il vous suffira de passer en lisière des charmantes maisons de pierre et d’emprunter le sentier qui vous mènera vers l’Observatoire, destination promise.
Le chemin en planches de bois, tracé entre les hauts roseaux, vous fera perdre votre orientation car seul ces plantes seront autour vous.
Une fois arrivé au bout, il ne vous manquera
plus qu’à passer dans une arène de planches en bois avant de pouvoir profiter de la vue dégagée à 180°.
Agrémenté d’une grande table de pique-nique et d’une plateforme menant les visiteurs à 6 mètres de hauteur, l’Observatoire est un endroit unique.
D’ici, la centrale thermique de Cordemais, le pont de Saint Nazaire et la raffinerie de Donge sont visibles rappelant l’activité humaine au milieu de ce grand espace naturel.
Au loin, la Loire scintille. Grâce à cette structure, Tadashi Kawamata vous invite à contempler ce paysage somptueux.