Les 2 journées d’intégration 6ème se sont déroulées le mardi 26 Septembre pour les 6A et B et le jeudi 28 Septembre pour les 6C et D. Le beau temps était au RDV, les moustiques encore un peu aussi.

Les élèves ont vécu 3 temps forts durant cette journée :

1/ atelier sciences : comment le paysage de la Roche Ballue s’est-il formé? Les élèves mènent l’enquête.

2/ Mieux se connaitre en jouant ensemble. Bravo aux 6C pour leur état d’esprit positif et collectif.

3/ Se dépasser et coopérer pour remporter des points pour la classe en biathlon (course + tir au pistolet laser) Bravo aux 6B qui remportent la partie haut la main.

Sans oublier le temps de pause de midi avec les piques niques zéro déchets, le temps de jeu libre sur le site et bien sûre la randonnée aller et retour en forêt. Et comme diraient les chats sur le trajet, à l’aller chat marche et au retour chat tyre!!!