Madame, Monsieur,
Vous devrez procéder prochainement à l’orientation post-3èfn€ de votre enfant.

Modalités de saisie des vœux d’orientation

Je vous invite à lire attentivement les consignes/informations enjoints pour vous connecter sur le portail scolarité Service.
A compter du 07 avril, vous pourrez consulter l’offre de formation accessible après la 3ème sur le service en ligne d’affectation.(educonnect)

Pour les choix définitifs d’orientations, du 09/05/2023 au 19/05/2023, vous saisirez les demandes de formation et d’établissement que vous souhaitez pour votre enfant.
Les conseils de classe se dérouleront à partir du 22 mai.
A la suite des conseils de classe, vous devrez donner votre réponse à la proposition du conseil de classe en vous connectant au portail de connexion.

• Si vous êtes d’accord sur la proposition du conseil de classe, elle devient « décision d’orientation ».
  • Si vous n’êtes pas d’accord, vous devrez prendre contact au plus vite avec la cheffe d’établissement.

Je rappelle que les professeurs principaux ainsi que Mme Thébaudeau, Psychologue de l’éducation nationale, sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches le cas échéant.
Nous joignons à ce courrier différents documents explicatifs qui peuvent concerner votre enfant, (Demande de dérogation, candidature en apprentissage etc… et un lien pour vous aider dans votre démarche: https://www.youtu.be/nblH1GiHYYs

Nous restons mobilisés pour cette phase d’orientation et sommes à votre disposition pour tout échange.
Béatrice GENTILHOMME