Les mardi 27 et Vendredi 30 septembre 2022, tous les élèves de 6ème se sont rendus à la Roche Ballue pour vivre une journée d’intégration. L’objectif de cette journée était de fédérer chacune des classes, que chaque élève puisse découvrir, rencontrer, mieux connaitre et coopérer avec les ses camarades de classe.

Nous avons commencé la journée par une petite randonnée : si certains connaissaient déjà le trajet, d’autres ont découvert la beauté de ces chemins proche du bord de Loire. Sur place, les élèves ont vécus 3 ateliers :

• un atelier autour de la découverte de l’environnement, des particularités de ce site
  • un atelier jeux de connaissances et de l’écriture autour de la nature
  • un atelier biathlon, dont l’intérêt était de marquer le plus de point collectivement. La classe gagnante a été celle qui, au delà de l’aspect performance à la course et au tir, a su coopérer rapidement et accepter de s’engager avec tous les camarades.

Bravo aux 6B qui ont su se démarquer sur cette épreuve!

Durant les trajets aller et retour les élèves en ont profité pour ramasser les déchets. Petit acte citoyen en lien avec le développement durable. Le pique nique zéro déchet était également à l’honneur sur ces journées.

L’équipe enseignante a également passé un agréable moment avec les élèves.