Le mardi 22 Novembre 2021, l’inauguration de la galerie et le vernissage de l’exposition ont eu lieu au collège Saint-Exupéry.
C’est une nouvelle fonction que prend cette salle de cours.   Repeinte l’an dernier, ce lieu accueillera ponctuellement des expositions proposées par l’équipe enseignante.

Lors du vernissage, l’atelier théâtre du collège a proposé une intervention artistique. Puis les visiteurs ont pu voir le lieu et observer les créations.  Un buffet a permis à tous de fêter cela comme il se doit !

Cette première exposition présente des travaux des élèves dans différents enseignements comme le Français et les Arts plastiques. L’exposition propose des productions de tous les niveaux. Elle questionne les enjeux de l’environnement: thème tenant à cœur et très actuel.  Les collégiens pourront visiter l’espace durant tout le mois de décembre. Des élèves volontaires ouvriront la galerie de 12h50 à 13h30.  L’occasion pour les élèves et le personnel d’aller observer, lire les propositions artistiques.

Le 04 Janvier 2022 : le Frac (Fond Régional d’art contemporain) s’installe pour une exposition au collège « Plus vrai que nature « . Vernissage le même soir. On  vous attend nombreux !